vendredi 11 avril 2014

Fin de l'expérience

Tchuss Hambourg !



Sur le plan personnel je pense avoir énormément appris et développé mon autonomie. Du fait de se retrouver dans un pays, une ville, un quartier qu'on ne connait pas et devoir se débrouiller tout seul. Il faut donc s'adapter le plus rapidement possible pour ne pas être perdu.


D'un point de vue professionnel le fait de découvrir une nouvelle ambiance de travail et de nouvelles conditions de travail m'a permis de me rendre compte comment fonctionnait une grosse entreprise et ainsi comprendre son fonctionnement. Le fait d'être confronté à une nouvelle culture nous pousse à être plus ouvert d'esprit et curieux d'en apprendre plus sur ce nouveau pays.

Je pense avoir appris de cette expérience car cela demande un grand investissement de notre part, mais également le fait de rester constant dans son travail.  C'est également la première fois que je reste aussi longtemps dans une entreprise et dans un pays étranger. J'ai du m'adapter afin de rendre mon travail dans les temps avec les fameuses "deadlines" à respecter. Je  pense avoir amélioré mes compétences en terme de communication mais également mon anglais, car le fait de se forcer à parler tous les jours en anglais te permet d'apprendre rapidement mais également de mieux comprendre. J'ai également amélioré mes compétences informatique puisque durant mon stage j'ai pu utiliser le logiciel Photoshop qui m'était totalement inconnu avant mon départ.

Je suis donc reparti de cette expérience des souvenirs plein la tête et un peu triste de laisser certaines personnes avec lesquels j'avais bien sympathisé et qui m'on soutenu et donné de précieux conseils.
Ce fût une aventure riche en découvertes et en bonnes surprises où l'on en ressort grandi et transformé.

Pour conclure ce stage fût une expérience positive sur tous les points et ils n'y a rien de mieux que de se retrouver confronté à soi même pour faire les efforts nécessaire au bon déroulement de cette expérience.


1 commentaire:

  1. Vas y c'est trop swag ici je me sens comme chez moi, sans dec on dirait ma deuxieme maison ( la premiere c'est celle ci: http://martinserre.blogspot.fr/)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!